4 440 professionnels, 15 pôles, 1 733 lits et places
Le GHT Rance Émeraude offre une prise en charge à la population en médecine, chirurgie, gynécologie obstétrique, soins de suite et de réadaptation, hébergements pour personnes âgées dépendantes, psychiatrie.
De nombreux professionnels de santé et spécialistes sont en temps partagé sur les établissements de Saint-Malo et Dinan. Un seul service gère les Ressources Humaines pour le groupement.
Les patients bénéficient d’un accès aux soins de proximité. La coopération entre les 3 hôpitaux du GHT (Dinan, Saint-Malo, Cancale) permet l’organisation des soins en filières et garantit la continuité de la prise en charge. Ainsi, le patient accède aux soins près de chez lui tout en bénéficiant des meilleures compétences au sein du GHT. De plus, les établissements du GHT sont engagés par convention avec le CHU de Rennes, offrant l’assurance d’un recours médical organisé pour les cas les plus graves.
En décembre 2024, le Comité national de l’investissement en santé (Cnis) a validé la création d’un nouvel hôpital territorial qui concentrera chirurgie, réanimation, maternité, médecine polyvalente et spécialisée à Saint-Malo.
L’enveloppe, estimée de plus de 400 millions d’euros, prévoit également une rénovation importante de l’hôpital de Dinan.
Établissement membre du Groupe Hospitalier Territorial Rance Émeraude, l’Hôpital René Pléven de Dinan est un établissement de proximité pour une population de près de 100 000 habitants.
Centré autour des activités de médecine, de SSR, de gynécologie et de gériatrie, il emploie près de 1 200 professionnels, dont plus de 100 médecins.
Le site de Dinan compte 368 lits dont 60 en USLD et accueille également les personnes âgées sur les EHPAD des Jardin Anglais et Maurice Peigné par les 300 lits et places qu'il propose.
Le site principal du site accueille l’ensemble des activités de consultations externes, de médecine, de gynécologie, de soins de suite et de réadaptation et un centre périnatal de proximité.
Il dispose d’un SMUR ainsi que d’un service d’accueil des urgences ouvert 24h/24h, et d’une unité de soins continus.
Il est doté d’équipements de haute technologie (IRM, scanner, écho doppler, laser endo veineux) et dispose de plusieurs plateaux techniques (bloc opératoire, cardiologie, pneumologie, gastro, rééducation, imagerie, échodopplers, laboratoire de biologie médicale).
Le site hospitalier de Dinan s’attache à remplir ses principales missions que sont les soins, l’éducation thérapeutique, la recherche clinique, la prévention et la formation (IFSI, accueil d'internes).
Une collaboration étroite existe entre l’hôpital et la polyclinique de Dinan. Située physiquement sur le même site, la polyclinique permet de compléter l’offre de soins sur la ville, notamment en chirurgie.
L’Hôpital René Pléven assure :
La Polyclinique de la Rance :
Alice BROCHARD
Coordination du Contrat local de santé
Côtes d’Armor Destination, l’Agence d’attractivité des Côtes d’Armor, vous guide. Forte de sa connaissance approfondie du territoire, de l’organisation de la santé et des acteurs de la santé, notre équipe vous propose un accompagnement sur mesure et gratuit. Nous vous conseillons et vous mettons en relation avec nos partenaires (hôpital, pôle de santé, MSP…). Nous pouvons également conseiller votre conjoint dans sa recherche d’emploi et répondre à toutes vos questions afin de rendre votre installation en Côtes d’Armor aussi aisée que possible.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement
Touristique et d’Attractivité
des Côtes d’Armor
Nous contacter
Mais aussi
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de