Exercer son métier en bord de mer
Avec plus de 300 km de littoral, les Côtes d’Armor s’imposent comme l’un des territoires touristiques majeurs de Bretagne. Ici, le tourisme balnéaire n’est pas qu’une activité saisonnière : c’est un véritable moteur économique, créateur d’emplois et d’opportunités professionnelles, porté par des stations classées dynamiques, reconnues et attractives.
Des stations balnéaires reconnues aux communes touristiques plus intimistes, le territoire offre une diversité unique de cadres de travail, de métiers et de parcours professionnels dans l’hébergement, la restauration, le nautisme, les loisirs, le commerce, la culture… Autant de secteurs qui recrutent et offrent des perspectives d’évolution.
Travailler dans le tourisme en Côtes d’Armor, c’est conjuguer emploi, expérience professionnelle et qualité de vie en bord de mer.

Perros-Guirec | Saint-Quay-Portrieux | Binic-Étables-sur-Mer | Pléneuf-Val-André | Fréhel / Sables-d’Or-les-Pins | Saint-Cast-le-Guildo | Erquy | Trébeurden | Trégastel | Lancieux | Saint-Jacut-de-la-Mer

Capitale touristique de la Côte de Granit Rose, Perros-Guirec attire une clientèle française et internationale.
Hôtellerie, résidences de tourisme, activités nautiques, excursions, restauration : les besoins en personnel qualifié et saisonnier y sont constants

Station balnéaire animée et port de plaisance en eau profonde réputé, Saint-Quay-Portrieux conjugue tourisme familial, nautisme et événements.
C’est une ville idéale pour travailler dans la restauration, l’accueil touristique, l’animation ou les activités maritimes.

Avec son port vivant au cœur de la ville, ses quais bordés de bars et de restaurant, ses 3 plages, Binic-Étables-sur-Mer offre un cadre de travail convivial à proximité de Saint-Brieuc. La cité est très recherchée par les saisonniers.
Ici, l’esprit bord de mer rime avec proximité, qualité de vie et diversité des postes.

Station élégante avec ses grandes villas du XIXe et familiale, Pléneuf-Val-André séduit par son offre complète : port, plage, golf, thalasso, casino, restaurant, événements.
Elle recrute des profils variés, du tourisme de loisirs au tourisme de bien-être, avec des opportunités sur des saisons étendues.

Station historique au charme Art déco, Sables-d’Or-les-Pins, sur la commune de Fréhel, est un terrain d’expression idéal pour les métiers de l’hôtellerie-restauration, de l’hôtellerie de plein air, de l’accueil et de l’animation estivale, dans un cadre naturel remarquable, à proximité du Cap-Fréhel.

Très prisée en été, Saint-Cast-le-Guildo, la perle de la Côtes d’Émeraude, bénéficie d’une forte fréquentation touristique en haute saison.
Ainsi la Cité balnéaire offre de nombreuses opportunités pour les emplois saisonniers, mais aussi pour des profils encadrants et expérimentés dans les structures touristiques.

Station balnéaire à taille humaine et port de pêche, Erquy est la capitale de la Coquille Saint-Jacques. Dix plages sauvages de sables fins bordent le littoral favorisant les sports nautiques.
L’hôtellerie de plein-air est particulièrement développée et recrute de nombreux saisonniers en période estivale.
Grace notamment au Cap d’Erquy et au GR®34, la commune reçoit, de nombreux excursionnistes favorisant les activités touristiques toute l’année.

Sur la Côte de Granit Rose et sur la Côte d’Émeraude, d’autres stations accueillent touristes et excursionnistes, c’est par exemple :
Située au cœur de la Côte de Granit Rose, Trébeurden est une station balnéaire active et familiale, réputée pour son port de plaisance, ses plages et ses activités nautiques.
Elle génère chaque saison de nombreux emplois dans l’accueil touristique, la restauration, l’hôtellerie, le nautisme et l’animation. Travailler à Trébeurden, c’est évoluer dans un environnement naturel exceptionnel tout en intégrant un tissu professionnel structuré.
Autre station emblématique de la Côte de Granit Rose, Trégastel est connue pour ses plages de sable fin, ses rochers spectaculaires et son offre touristique complète.
L’été, la commune devient un véritable pôle d’emplois saisonniers, notamment dans l’hôtellerie-restauration, les activités de loisirs, l’accueil et la gestion de flux touristiques. Un terrain idéal pour acquérir une expérience solide dans une zone touristique à forte notoriété.
Authentique et paisible, Lancieux, sur la Côte d’Émeraude attire une clientèle estivale fidèle et nombreuse. Les emplois y concernent principalement la restauration, les hébergements touristiques, les commerces et les loisirs, dans un cadre de travail apprécié pour sa qualité de vie, à deux pas de stations très animées.
Nichée sur une presqu’île de la Côte d’Émeraude, Saint-Jacut-de-la-Mer séduit par son cadre unique entre plages, patrimoine et nature préservée.
Destination prisée pour le tourisme familial et de séjour, la commune recrute des profils variés dans les hébergements touristiques, la restauration, les services et l’animation estivale. Un lieu apprécié pour conjuguer qualité de vie, sens du service et expérience professionnelle enrichissante.
C’est exercer un métier de service dans un environnement où l’accueil et la convivialité sont des valeurs partagées par les professionnels et les clientèles.
Présentez-nous votre projet, nous vous accompagnons et vous mettons en relation avec les établissements qui recrutent en Côtes d’Armor

Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement
Touristique et d’Attractivité
des Côtes d’Armor
Nous contacter
Mais aussi
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de